Info Covid-19

INFORMATIONS IMPORTANTES - COVID-19

Est-il sûr d’acheter sur votre site?

Conformément aux recommandations de l'OMS, de l'ECDC et des autorités nationales, nous veillons chaque jour au respect des mesures d'hygiène et de prévention, afin d'assurer la santé et la sécurité de nos clients, employés et communautés dans lesquelles nous vivons et nous travaillons.

Combien de temps faut-il pour que ma commande arrive?

Nous faisons de notre mieux pour garantir les délais de livraison. Cependant, en raison des réglementations mises en place pour contenir la contagion de Covid-19, les délais de livraison peuvent être retardés et le service de livraison Express est temporairement suspendu.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous voulons vous assurer que nous continuerons à nous efforcer comme toujours de limiter autant que possible les variations des délais de livraison.

Votre service de messagerie UPS continue-t-il d’expédier normalement?

Les restrictions appliquées au confinement de Covid-19 ne s‘appliquent pas à la circulation des marchandises et UPS, notre partenaire de livraison, continue à effectuer le service d’expédition. En raison des conditions d’exploitation locales, certains enlèvements et livraisons de colis peuvent subir de légers retards.

À quelle adresse ma commande peut-elle être expédiée?

En raison des impositions gouvernementales visant à limiter l'infection, la plupart des magasins resteront fermés jusqu'à nouvel ordre et, par conséquent, les expéditions vers les points d'accès UPS peuvent également subir des inconvénients.
Nous vous suggérons d‘utiliser votre adresse personnelle comme adresse de livraison pour vos commandes.

Une fois le retour a été effectué, combien de temps cela prendra-t-il pour l'enlèvement?

En cas de problèmes avec l'enlèvement des produits en retour, nous vous demandons d’essayer de le reprogrammer après quelques jours. Dans le cas où le problème ne serait pas résolu, contactez notre service client qui fera tout son possible pour vous aider. 
Nous vous informons que pour faire face à la situation, nous prolongeons le délai de retour de 15 à 30 jours.

Le service client est-il toujours disponible?

En cette période délicate, votre sécurité et votre satisfaction restent nos priorités.
Nous restons à votre disposition pour toute information dont vous avez besoin: consultez notre page Contact

Termes et conditions

Conditions de vente


1. Objet


1.1. Ces conditions générales de vente (ci-dessous également les "Conditions") s’appliquent à l’achat de produits de marque "VR|46" (ci-dessous "Produits" ou "Produit" singulier) effectués via le site de commerce électronique www.vr46.com (ci-dessous "Site") par les utilisateurs qui se qualifient en tant que "Consommateurs" en vertu de l’article 1.2 suivant. Le site, propriété de VR|46 Racing Apparel S.r.l.  Pesaro (PU), avec siège juridique à Viale F.lli Rosselli no 46, numéro de TVA 02495180412 (ci-dessous "Propriétaire"), est géré exclusivement par Triboo Digital S.r.l. - Triboo Group Company - avec siège juridique à Viale Sarca no 336, 20126 Milan, Italie, code fiscal, numéro de TVA et d’inscription au registre des sociétés de Milan 0291288096 (ci-dessous "TRIBOO").

1.2. TRIBOO DIGITALE s’occupe de la vente des Produits via le Site pour le compte du Propriétaire. Les achats de produits effectués par l’intermédiaire du Site verront comme parties TRIBOO DIGITALE, en tant que vendeur (ci-dessous « vendeur ») et la personne qui procède à l’achat d’un ou de plusieurs produits à des fins non liées à leurs activités commerciales, artisanales ou professionnelles, en tant qu’acheteur (ci-dessous « consommateur »), (le vendeur et le consommateur seront collectivement appelés les « parties »).

1.3. Le Propriétaire ne fait pas partie de ces Conditions, ne faisant pas partie de la vente des Produits entre vendeur et Consommateur, mais titulaire des droits sur le nom de domaine du Site, les logos et les marques, relatifs aux Produits présentés sur le Site, ainsi que le droit d’auteur sur le contenu du Site.

1.4. Toute communication du Consommateur liée à l’achat des Produits - y compris les rapports, plaintes, demandes concernant l’achat et/ou la livraison des Produits, l’exercice du droit de retrait, etc. - doit être envoyée au vendeur aux coordonnées et selon la manière indiquée sur le site Web et à l’adresse e-mail support@vr46.com.

1.5. Chaque achat est régi par les conditions générales de vente dans la version qui sera publiée sur le site Web au moment de la transmission de la commande par le Consommateur.

1.6. Le site est dédié au commerce de détail et, à ce titre, est destiné à l’usage exclusif des consommateurs.  Les personnes qui ne sont pas des consommateurs sont conseillé de ne pas passer de bons de commande. Si une ou plusieurs ventes sont effectuées par un sujet qui ne peut pas être qualifié en tant que consommateur, ces conditions s’appliqueront, mais, en dérogation aux mêmes:

a) le droit de retrait ne sera pas accordé à l’acheteur en vertu de l’article 10;

b) l’acheteur n’aura pas droit à la garantie sur les produits en vertu de l’article 8;

c) l’acheteur ne bénéficiera d’aucune autre protection, prévue en l’espèce en faveur du consommateur, qui reflète ou respecte les prévisions légales inévitables;

d) l’accord de vente entre le vendeur et l’acheteur sera réglementé par la loi italienne, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats pour la vente internationale de marchandises - Convention de Vienne de 1980.

 

1.7. En même temps que le bon d’achat a été transmis, le Consommateur accepte que la confirmation des informations relatives à la commande passée et aux conditions actuelles lui soient envoyées par e-mail à l’adresse déclaré du même pendant l’enregistrement sur le Site ou pendant le processus d’achat.

1.8. Pour effectuer des achats par l’intermédiaire du Site, le consommateur doit avoir l’âge de 18 ans et la capacité d’agir, ce que le Consommateur déclare posséder.

1.9. Les frais de connexion par Internet au Site, y compris les frais téléphoniques, sont le seul coût du consommateur, selon les frais facturés par l’opérateur choisi par le Consommateur.

2. Caractéristiques du produit et disponibilité dans différentes zones géographiques


2.1. Les produits sont vendus avec les caractéristiques décrites sur le site Web et selon les conditions publiées sur le site au moment de l’envoi de la commande par le consommateur, à l’exclusion de toute autre condition ou terme.

2.2. Le vendeur se réserve le droit de modifier ces Conditions à tout moment, à sa propre discrétion, sans avoir à donner d’avis aux utilisateurs du Site. Toute modification apportée entrera en vigueur à compter de la date de publication sur le site et ne s’appliquera qu’aux ventes conclues à partir de cette date.

2.3. Les prix, les produits à vendre sur le site et/ou leurs caractéristiques peuvent être modifiés sans préavis. Ces modifications ne fonctionnent que pour les commandes qui n’ont pas encore été confirmées à la date du changement. Dans tous les cas, avant de soumettre le bon de commande conformément au suivant point n. 3, le Consommateur est invité à vérifier le prix de vente final.

2.4 Le site est accessible depuis le monde entier. Toutefois, les produits disponibles sur le site ne peuvent être achetés que par les utilisateurs qui demandent la livraison dans l’un des états indiqués sur le site.

2.5. Le consommateur a la possibilité de demander, suivant les instructions sur le site, la personnalisation uniquement pour certains produits déclarés par le vendeur dans la fiche d’information pertinente et selon la manière indiquée dans celui-ci. Le Consommateur assume la responsabilité exclusive et totale du contenu de la personnalisation demandée et, par conséquent, s’engage à maintenir et à garder le vendeur complètement à l’écart de toute réclamation faite par des tiers qui est conséquente ou autrement attribuable au contenu de la personnalisation du produit. À l’exception de ce qui précède, en tout état de cause, le vendeur se réserve le droit de ne pas accepter les demandes de personnalisation qui, à son avis, porteraient atteinte aux droits de propriété intellectuelle et/ou aux droits d’image et/ou à l’honorabilité et/ou à tout autre droit du titulaire et/ou de tiers. Dans de tels cas, le vendeur communiquera par courriel au consommateur sa décision, demandant au consommateur en même temps de remplacer ou d’éliminer le texte de la personnalisation du produit sélectionné afin de procéder au traitement de la commande, sans que cela puisse constituer une responsabilité du vendeur par rapport au temps de livraison estimé. Le droit de se retirer du contrat d’achat est exclu pour le produits personnalisés, conformément à l’article 10 suivant.


3. Modalités d'achat des Produits - Conclusion de chaque contrat d'achat



3.1. La présentation des produits sur le site, non contraignante pour le vendeur, représente une simple invitation au consommateur à formuler une proposition contractuelle d’achat et non une offre au public.

3.2. L’ordre d’achat envoyé par le Consommateur au Vendeur par l’intermédiaire du Site a une valeur de proposition contractuelle et est régi par les présentes Conditions, qui sont partie intégrante du même ordre et que le Consommateur, par la transmission de l’ordre au vendeur, est tenu d’accepter intégralement et sans réserve. Avant d’acheter les Produits, en soumettant le bon de commande, le Consommateur sera invité à lire attentivement ces Conditions et avis du droit de retrait, à imprimer une copie et à mémoriser ou reproduire une copie pour ses propres usages personnels. De plus, il sera demandé au consommateur d’identifier et de corriger toute erreur de saisie de ses propres données.

3.3. L’ordre d’achat du Consommateur est accepté par le vendeur en envoyant au Consommateur, à l’adresse e-mail déclarée par le Vendeur au moment de l’inscription sur le Site ou à la transmission de la commande si le Consommateur n’est pas inscrit sur le Site, un e-mail confirmant la commande elle-même, qui inclura le lien vers le texte de ces Conditions, le résumé de la commande faite, y compris l’indication détaillée du prix, les frais d’expédition et taxes applicables, et la description des caractéristiques du produit commandé. L’ordre du consommateur, la confirmation d’ordre du vendeur et les conditions applicables à la relation entre les Parties seront stockés électroniquement par le vendeur dans ses propres systèmes informatiques et le consommateur pourra en demander une copie en envoyant un courriel au vendeur à support@vr46.com.

3.4. Chaque contrat d’achat des Produits est considéré conclu lorsque le consommateur reçoit la confirmation de la commande de la part du vendeur par e-mail


4. Procédure de sélection et d’achat de produits


4.1. Les produits présentés sur le site Web peuvent être achetés par la sélection des produits d’intérêt du consommateur et leur inclusion dans le panier virtuel approprié. Après la sélection des Produits, pour effectuer l’achat des Produits insérés dans le panier, le Consommateur sera invité à (i) s’inscrire auprès du Site, en fournissant les données requises, c’est-à-dire (ii) à se connecter, si le Consommateur est déjà enregistré ou (iii) à fournir ses données afin de compléter la commande et de permettre l’achèvement du contrat. Si les informations indiquées dans la commande sont différentes de celles fournies lors de l’inscription sur le Site, le Consommateur devra confirmer ses données (à titre d’exemple mais non exhaustif : prénom, nom de famille, etc.), ainsi que l’adresse où livrer les produits sélectionnés, l’adresse de facturation et, en option, un numéro de téléphone où il peut être contacter pour toute communication relative à l’achat effectué. Le Consommateur affichera un résumé de l’ordre à exécuter, dont il peut modifier le contenu: ensuite, le Consommateur, après une lecture attentive, doit approuver expressément ces conditions, grâce à la case à cocher appropriée présente sur le site et enfin, par le bouton "Insérer l’ordre", le Consommateur sera invité à confirmer sa commande, qui sera envoyée définitivement au vendeur et produira les effets décrits à la partie précédente paragraphe 3.2. du présent contrat. Le consommateur sera également invité à choisir le mode d’expédition et le mode de paiement, parmi ceux disponibles. Si le Consommateur choisit la méthode de paiement immédiate (contextuel à l’achat) par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire immédiat, il sera tenu de divulguer les données pertinentes via une connexion sécurisée. Pour les exigences comptables et administratives, le vendeur se réserve le droit de vérifier les généralités indiquées par le Consommateur. Si le paiement est effectué par carte de crédit, le montant de l’achat ne sera débité qu’au moment de la transmission de la confirmation d’ordre de la part du vendeur au consommateur.

4.2. Si, au cours du processus de sélection des produits sur le site mentionné dans le paragraphe 4.1 précédent, le consommateur détecte que le prix d’un ou de plusieurs des produits qu’il a l’intention de sélectionner pour le prochain achat est nettement inférieur à ce qui est normalement appliqué, déduction faite de toute remise et/ou promotion à ce moment-là en vigueur, en raison d’un problème technique évident qui s’est produit sur le site, veuillez ne pas remplir votre commande d’achat et signaler l’erreur technique au service à la clientèle, envoyant un e-mail à l’adresse support@vr46.com.

5. Livraison de la marchandise et acceptation

5.1. Le site Web indique la disponibilité des produits et les délais de livraison des mêmes, mais ces renseignements doivent être considérés comme purement indicatifs et non contraignants pour le vendeur.

5.2 Le vendeur s’engage à faire ce qui est en son pouvoir afin de respecter les délais de livraison indiqués sur le site et, en tout état de cause, d’effectuer la livraison dans un maximum de 30 (trente) jours à partir du lendemain de la transmission de la commande par le consommateur. En cas de non-exécution de la commande par le vendeur, en raison de l’indisponibilité, même temporaire, du produit, le vendeur fournira un avis écrit au consommateur et remboursera les sommes éventuellement par le Consommateur pour le paiement du produit conformément au suivant par. 5.3. Si le Consommateur a choisi le virement bancaire comme mode de paiement, la période de livraison commencera à partir de la réception du paiement par le vendeur.

5.3. L’expédition des produits commandés par le Consommateur se fera dans le mode choisi par le Consommateur, parmi ceux disponibles et indiqués sur le site au moment de l’envoi de la commande. Le Consommateur s’engage à vérifier en temps utile et aussi court que possible que la livraison comprend tous les produits achetés et à informer le vendeur rapidement de tout défaut des produits reçus ou de leurs différences en ce qui concerne la commande faite, selon la procédure mentionnée dans l’article 8 suivant de ces Conditions, si les Produits ne sont pas acceptés. Si l’emballage ou l’enveloppe des produits commandés par le Consommateur devait arriver à la destination clairement endommagée, le Consommateur est invité à refuser la livraison par le transporteur/expéditeur ou à accepter sa livraison « avec réservation ».

6. Prix, frais d’expédition, impôts et taxes

6.1. Le prix des produits est celui indiqué sur le site quand le consommateur soumet la commande. Les prix comprennent les coûts d’emballage standard, la TVA (le cas échéant) et les taxes indirectes (le cas échéant), alors qu’ils n’incluent pas les frais d’expédition qui sont calculés avant la confirmation de la commande transmise par le vendeur au consommateur et que le consommateur lui-même s’engage à payer au vendeur en plus du prix indiqué sur le site.

6.2. Le consommateur devra payer au vendeur le prix total, tel que rapporté dans la commande et dans la confirmation de la commande envoyée par e-mail de la part du vendeur au consommateur.

6.3. Si les produits doivent être livrés à un pays n’appartenant pas à l’Union Européenne, le prix total indiqué dans l’ordre et réitéré dans la confirmation de l’ordre, y compris les taxes indirectes (le cas échéant), est net de tout droit de douane et de toute autre taxe de vente, que le Consommateur s’engage maintenant à payer, le cas échéant, en plus du prix indiqué dans l’ordre et confirmé dans l’ordre, conformément aux dispositions légales du pays dans lequel les produits seront livrés. Le Consommateur est invité à s’informer auprès des organismes compétents de son pays de résidence ou de destination des Produits, afin d’obtenir des informations sur les impôts ou taxes appliqués dans son pays de résidence ou de destination des Produits.

6.4. Tout coût supplémentaire, charge, impôt et/ou taxe qu’un pays devrait appliquer, à quelque titre que ce soit aux produits commandés en vertu des présentes Conditions, sont exclusivement à charge du consommateur.

6.5. Le consommateur déclare que le manque de connaissance des coûts, des frais, des droits, des taxes et/ou des impôts mentionnés dans les précédents parr. 6.3. et 6.4., lors de l’envoi d’une commande au vendeur, ne peut pas être la cause de la résiliation de ce contrat et qu’il ne pourra en aucun cas imputer ces charges au Vendeur.

7. Paiements

7.1. Le paiement du prix des produits achetés via le Site doit être effectué dans le délais essentiel de 10 (dix) jours à partir de la date de transmission de la confirmation de la commande du vendeur au consommateur. Le Consommateur accepte expressément que l'exécution du contrat par le Vendeur débutera au moment de l'arrivée du virement du prix du/des article/s acheté/s sur le compte courant du Vendeur même.

7.2. Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou paypal, aux conditions décrites ci-dessous. Le vendeur peut autoriser des méthodes de paiement supplémentaires, en les indiquant dans la section des paiements du Site.

7.3. Si le paiement est effectué par carte de crédit, le consommateur sera transféré sur un site sécurisé et les informations de carte de crédit seront communiquées directement à l’opérateur ADYEN NV qui traite les paiements au nom du vendeur. Les données transmises seront envoyées en mode protégé, en utilisant le transfert crypté des données avec le système SecureSocketLayer (SSL) 128 bits. Ces données ne sont même pas accessibles au vendeur.

7.4. Si le paiement est effectué par virement bancaire en faveur du vendeur, le consommateur doit indiquer les codes "Swift" et "IBAN" figurant dans la confirmation de commande, ainsi que le numéro de commande.

7.5. Le vendeur enverra rapidement au Consommateur, lorsque prévu par la loi applicable, par voie électronique à l’adresse déclarée par le même, le reçu d’impôt relatif à l’achat effectué, si les produits achetés sont destinés à être livrés sur le territoire italien, ou attachés en format papier aux produits achetés, dans tous les autres cas.

8. Garantie legal de conformité des vendeurs, déclaration des défauts de conformité et interventions de garantie

8.1. Conformément et pour les effets de la directive européenne 44/99/CE et du décret législatif italien no 206/2005 (ci-dessous "Code de consommation"), le vendeur garantit au Consommateur que les produits seront exempts de défauts de conception et de matériaux ainsi que conformes aux descriptions publiées sur le site pour une période de 2 (deux) ans à compter de la date de livraison des produits au consommateur. L’application de toute garantie est exclue dans le cas d’utilisation ou de lavage du produit qui n’est pas conforme à celle du produit et aux instructions/avertissements fournis par le vendeur et/ou le propriétaire, ou figurant dans la documentation illustrative de référence ou dans les étiquettes.

8.2. À la peine de résiliation de cette garantie, le Consommateur a le devoir de signaler tout défaut et non-conformité dans les 2 (deux) mois suivant la découverte, en envoyant au Customer Service par courriel à l’adresse support@vr46.com, le formulaire approprié correctement rempli (cliquez ici pour télécharger le formulaire de retour pour le produit défectueux), avec indication du défaut et/ou de la non-conformité constatés, ainsi que la documentation pertinente indiquée dans le même formulaire de retour (au moins n. 1 (une) photo du produit, la confirmation de la commande envoyée par le vendeur et/ou le reçu d’impôt).

8.3. Après réception du formulaire et de sa documentation, le vendeur évaluera les défauts et les non-conformités signalés par le consommateur via le service du titulaire et, après avoir effectué les vérifications de qualité pour vérifier la non-conformité effective du produit, décidera d’autoriser ou non la restitution des produits en fournissant au consommateur une rétroaction, contenant le « Code de retour », par courriel à l’adresse fournie par le client pendant le processus d’enregistrement au site ou lorsque l’ordre est transmis. L’autorisation de retourner les produits ne constituera en aucun cas la reconnaissance de défauts ou de non-conformité, dont l’existence devra être vérifiée après le retour. Les produits pour lesquels le vendeur a autorisé le retour doivent être rendu par le Consommateur, accompagnés d’une copie de l’avis d’autorisation de retour portant le « Code de retour », dans les 30 (trente) jours suivant la déclaration du défaut ou de la non-conformité, à l’adresse suivante :

Triboo Digital c/o

TWS Logistique

Via Cesare Cantu' 6

20092 Cinisello Balsamo Mi

8.4. En cas de défaut ou de non-conformité, le Consommateur aura droit au rétablissement de la conformité du produit par réparation ou remplacement, ou à d’autres recours dans les cas expressément prévus par l’art. 130 du Décret législatif 206/2005.

Si le vendeur s’est engagé à rembourser au Consommateur le prix payé, le remboursement sera effectué, dans la mesure du possible, par le même moyen de paiement utilisé par le Consommateur à l’achat du produit ou par virement bancaire. Il incombera au consommateur de communiquer au vendeur, toujours par e-mail à support@vr46.com, les coordonnées bancaires pour effectuer le transfert en sa faveur et pour s’assurer que le vendeur est mis en position de retourner le montant dû.

9. Responsabilité pour les dommages causés par des produits défectueux

9.1. En ce qui concerne tout dommage causé par des défauts des produits, s’appliquent les dispositions de la directive européenne 85/374/CEE et du Code de la consommation. Le vendeur, en qualité de distributeur des Produits via le Site, se libère de toute responsabilité, sans aucune exception, indiquant, à la demande du consommateur endommagé, l’identité et le domicile du fabricant concerné.



10. Droit de retrait

10.1 À l’exception de l’article 59 du Code de la consommation et le cas expressément prévue au paragraphe 10.7 suivant, le Consommateur se voit accorder le droit de se retirer de tout contrat conclu en vertu des présentes Conditions, sans avoir à fournir de aucune raison et sans aucune pénalité, dans le délai de 14 (quatorze) jours depuis que (i) le produit a été livré ou (ii) dans le cas de l’achat de plusieurs produits livrés séparément avec une seule commande, le dernier produit a été livré.

10.2 Afin d’exercer le droit de retrait, le Consommateur doit informer Triboo Digital, avant le terme mentionné au paragraphe 10.1 précédent, de sa décision en accédant à la page « Mon retour » de mon compte ou, si il n’est pas enregistrée sur le site, en accédant à la page dédiée et en entrant le numéro de commande et le courriel avec lequel il a effectué l’achat. Alternativement, le Consommateur peut envoyer une déclaration explicite à Triboo Digital via le formulaire de contact ou à l’adresse électronique support@vr46.com de sa décision de se retirer en utilisant le formulaire de retrait joint [lien vers le formulaire de retour pour l’exercice du droit de retrait].

10.3 À la suite du paragraphe 10.2 précédent, le consommateur recevra un courriel confirmant l’exercice de la rétraction, contenant, s’il a déjà reçu entre-temps le produit commandé, le formulaire de retour à inclure dans le paquet, et les instructions pour procéder à la restitution du produit, qui doit être transmis au plus tard dans les 14 jours suivant à

Triboo Digital c/o

TWS Logistique

Via Cesare Cantu' 6

20092 Cinisello Balsamo Mi

10.4 Si le consommateur a reçu le produit, il est tenu de le retourner à Triboo Digital sans retard indu et, en tout état de cause, sous 14 jours à compter du jour où il a communiqué sa décision de rétraction. La date limite est respectée si le consommateur retourne les marchandises avant l’expiration de la période de 14 jours. Les risques et les coûts directs du retour de la marchandise, ainsi que la preuve de celui-ci, seront à la charge du consommateur. Si le Consommateur exerce le retrait par l’intermédiaire du site, le coût pour le retour des marchandises lui sera montré avant de confirmer la demande de retrait, s’il souhaite utiliser le service de retour offert par le site.

 

10.5 En cas de retrait, le Consommateur se verra rembourser les paiements qu’il a effectués, y compris les frais de livraison (sauf les coûts supplémentaires découlant du choix possible d’un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher offert), sans délai indu et, en tout cas, au plus tard 14 jours après l’exercice du retrait. Ces remboursements seront effectués en utilisant les mêmes moyens de paiement utilisés par le Consommateur pour la transaction initiale, à moins que le Consommateur ne demande un remboursement sur un autre moyen de paiement, auquel cas les coûts supplémentaires découlant des différents moyens de paiement seront supportés par le Consommateur. Le remboursement peut être suspendu jusqu’à la réception de la marchandise ou jusqu'à la preuve apportée par le client qu'il a bien renvoyé les produits, si précédente.

10.6 Le consommateur est responsable de la diminution de la valeur des produits résultant d’une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et l’exploitation des produits. Par conséquent, si les produits retournées sont endommagées (p. ex. avec un signe d’usure, d’abrasion, de grattage, de déformation, etc.), ne sont pas complet de tous leurs éléments et accessoires (y compris les étiquettes inchangées et attachées au produit), ne sont pas accompagnées des instructions/notes/manuelles jointes, des emballages d’origine, et du certificat de garantie, si disponible, le Consommateur répondra à la diminution de la valeur du produit, et aura droit au remboursement du montant égal à la valeur résiduelle du produit. À cette fin, le Consommateur est donc prié de ne pas manipuler le produit autant que strictement nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du même et à enrober le boîtier original des produits avec un autre emballage de protection qui préserve son intégrité et le protège pendant le transport, même des écriture ou des étiquettes.

 

10.7 Exclusion du droit de retrait - Sous l’art. 59, premier paragraphe, lettre c) de D. Lgs. 206/2005 (Code de la consommation), le droit de retrait du consommateur est exclu en ce qui concerne la fourniture de produits emballés sur mesure ou clairement personnalisés. En ce qui concerne le cas d’exclusion du droit de retrait ci-dessus, le Consommateur est informé et accepte que, parmi les produits "sur mesure ou clairement personnalisés", figurent les produits mentionnés à l’article 2.5, auxquels, par conséquent, le droit de retrait mentionné dans cet article 10 ne s’appliquera pas.

11. Droits de propriété intellectuelle

11.1. Le consommateur déclare qu’il est informé que toutes les marques de commerce, noms, ainsi que toute marque distinctive, dénomination, image, photographie, texte écrit ou graphique utilisé sur le site Web ou lié aux produits sont et restent exclusivement la propriété de VR|46 Racing Apparel S.r.l.  avec le siège social à Pesaro (PU), Viale F.lli Rosselli no 46, numéro de TVA 02495180412 et/ou de ses ayant droits, sans que l’accès au site et/ou l’achat des produits puisse dériver au Consommateur aucun droit sur les mêmes.

11.2. Le contenu du Site ne peut être reproduit, en totalité ou partiellement, transféré par des moyens électroniques ou conventionnels, modifié ou utilisé à quelconque fin sans le consentement écrit préalable de VR|46 Racing Apparel S.r.l.  avec siège juridique à Pesaro (PU), Viale F.lli Rosselli no 46, numéro de TVA 02495180412.

12. Données du consommateur et protection de la privacy

12.1. Afin de s’inscrire, de soumettre l’ordre et donc de conclure le contrat sur la base de ces Conditions, certaines données personnelles sont requises au consommateur via le site Web. Le consommateur note que les données personnelles fournies seront enregistrées et utilisées par le vendeur et par VR|46 Racing Apparel S.r.l., conformément aux et dans le respect des règlements mentionnés dans la loi italienne D.Lgs. 196/2003 et s.m.i. - Codice Privacy, pour exécuter chaque achat effectué via le Site et, avec son consentement, pour toute autre activité indiquée dans la politique de confidentialité appropriée fournie au Consommateur via le Site au moment de l’enregistrement.

12.2. Le consommateur déclare et garantit que les données fournies au vendeur pendant le processus d’enregistrement et d’achat sont correctes et véridiques.

12.3. Le consommateur sera en mesure de mettre à jour et/ou de modifier ses données personnelles fournies au vendeur à tout moment par l’entremise de la section appropriée du site Web « Mon compte » accessible par authentification.

12.4. Pour toute information supplémentaire sur la façon dont les données personnelles du consommateur sont traitées, veuillez accéder à la section Politique de confidentialité et lire attentivement les conditions générales d’utilisation.

 

13. Sécurité

13.1. Bien que le vendeur prenne des mesures pour protéger les données personnelles contre les pertes, falsifications, manipulations et abus possibles de tiers, en raison des caractéristiques et des limitations techniques liées à la protection des communications électroniques sur Internet, le vendeur et le titulaire ne peuvent garantir que les informations ou données affichées par le consommateur sur le site, même après que le consommateur ait procédé à authentification (login), ne sont pas accessibles à ou visionables par tiers non autorisés.

13.2. Le vendeur, concernant les données relatives aux paiements par carte de crédit utilise les services de la société ADYEN NV, qui adopte des systèmes technologiques pour assurer les plus hauts niveaux de fiabilité, de sécurité, de protection et de confidentialité dans la transmission d’informations sur le Web.

14. Droit applicable, tentative de conciliation et forum compétent

14.1. Tout accord de vente entre le vendeur et les consommateurs en vertu de ces Conditions sera réglementé et interprété conformément aux lois italiennes et en particulier par le Code de la consommation, avec une référence spécifique aux règles sur les contrats à distance et au décret législatif du 9 avril 2003 n. 70 sur certains aspects du commerce électronique. Dans tous les cas, tous les droits accordés aux consommateurs par des dispositions de la loi dans l’Etat de ce dernier seront sauvegardés.

14.2. Dans le cas de litiges entre le vendeur et un consommateur, nous garantissons désormais notre participation à une tentative de conciliation amicale que chaque Consommateur pourra promouvoir devant SolvOnline, un service indépendant et institutionnel fourni par la Chambre d’arbitrage de la Chambre de Commerce de Milan, qui nous permet de parvenir à un accord satisfaisant, avec l’aide d’un conciliateur neutre et compétent, de manière amicale et sûre sur Internet.  Pour plus d’informations sur le règlement de ResolveOnline ou pour soumettre une demande de conciliation, rendez-vous sur www.risolvionline.com.

14.3. En tant qu’alternative à la tentative de conciliation mentionnée au paragraphe 14.2, le consommateur a également le droit d’accéder à la plate-forme européenne Online Dispute Resolution (la plate-forme européenne ODR) pour résoudre tout différend entre le vendeur et le consommateur. La plate-forme européenne ODR est développée et gérée par la Commission européenne, conformément à la directive 2013/11/UE et au règlement 524/2013 de l’UE, afin de faciliter les litiges indépendants, impartiaux, transparents, efficaces, rapides et équitables découlant de contrats de vente ou de services en ligne entre un consommateur résidant dans l’UE et un professionnel établi dans l’UNION grâce à l’intervention d’un organisme ADR (alternative dispute resolution) qu’y adhère, qui peut être sélectionné à partir d’une liste disponible sur la plate-forme. Pour plus d’informations sur la plate-forme européenne ODR ou pour lancer une procédure alternative de règlement des différends pour ce contrat, veuillez contacter le lien suivant : http://ec.europa.eu/odr. L’adresse e-mail du vendeur à indiquer dans la plate-forme européenne ODR est la suivante: support@vr46.com.

14.4. Si vous n’adhérez pas à la tentative de conciliation mentionnée au paragraphe 14.2 ou 14.3 ou que cette tentative échoue, le différend sera renvoyé au juge du lieu de résidence ou de domicile du consommateur.

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

1. Avant-propos

Bienvenue sur le site www.vr46.com, boutique en ligne officielle de VR/46 RACING APPAREL S.r.l. (ci-après le "Site"). Le site est géré et entretenu par Triboo Digitale S.r.l. ayant son siège social à  Viale Sarca, 336 - 20126 Milan, Italie, code fiscal, numéro de TVA et d’inscription au registre des sociétés de Milan 02912880966 (ci-après "TD").

L'accès au site et son utilisation sont réglés par les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "Conditions générales"). L'accès et l'utilisation du Site, ainsi que l'achat des produits, présupposent la lecture, la connaissance et l'acceptation des présentes Conditions Générales ainsi que des conditions générales de vente.

Si vous n'êtes pas d'accord, en tout ou en partie, avec les conditions générales du site, veuillez ne pas utiliser notre site web.

Toute personne qui accède et utilise le Site déclare implicitement ne pas utiliser le Site à des fins illégales ou en tout cas contraires à la législation en vigueur.

TD peut modifier ou simplement mettre à jour, en tout ou en partie, les présentes conditions générales. Les modifications et mises à jour des conditions générales seront notifiées aux utilisateurs sur la page d'accueil du site dès leur adoption et seront contraignantes dès leur publication sur le site dans cette même section.

Si une clause des présentes conditions générales d'utilisation est jugée illégale, nulle ou inefficace pour quelconque raison, sa nullité ou son inefficacité n'affectera pas la validité ou l'efficacité des autres dispositions.

2. Contenu du site

L'accès et l'utilisation du site, y compris l'affichage de pages web, la communication avec TD, la possibilité de télécharger des informations sur les produits et l'achat de ceux-ci sur le site, constituent des activités menées par nos utilisateurs exclusivement à des fins personnelles sans rapport avec une quelconque activité commerciale, professionnelle ou d'affaires.

Le Site contient des hyperliens (ci-après les "liens") vers d'autres sites web qui n'ont aucun lien avec le Site lui-même. TD et VR/46 RACING APPAREL S.r.l. ne contrôlent ni ne surveillent ces sites web et leur contenu. TD et VR/46 RACING APPAREL S.r.l. ne peut être tenu responsable du contenu de ces sites et des règles adoptées par ceux-ci, y compris en ce qui concerne votre vie privée et le traitement de vos données personnelles lors de vos opérations de navigation. Par conséquent, veuillez faire preuve de prudence lorsque vous vous connectez à ces sites web par le biais des liens figurant sur le site et lire attentivement leurs conditions d'utilisation et leur politique de confidentialité. En effet, les présentes conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité ne s'appliquent pas aux sites web gérés par d'autres parties que TD et VR/46 RACING APPAREL S.r.l. Le site fournit des liens vers d'autres sites web uniquement pour faciliter la recherche et la navigation de ses utilisateurs et pour faciliter les hyperliens sur Internet vers d'autres sites web. L'activation des liens n'implique aucune recommandation ou signalisation de TD et VR/46 RACING APPAREL S.r.l. pour l'accès et la navigation sur ces sites, ni aucune garantie sur leur contenu, les services ou les biens qu'ils fournissent et vendent aux internautes.

 

3. Limitation de la responsabilité

En accédant au site, vous serez le seul et unique responsable de l'utilisation de celui-ci et de son contenu. TD et VR/46 RACING APPAREL S.r.l., en effet, ne peuvent être tenus responsables de toute utilisation du site et de son contenu par l'un de ses utilisateurs qui ne serait pas conforme aux lois en vigueur, sans préjudice de la responsabilité de TD en cas de dol ou de faute grave. En particulier, vous serez la seule et unique personne responsable de la communication d'informations et de données incorrectes, fausses ou relatives à des tiers, sans leur consentement exprès, ainsi qu'en cas d'utilisation incorrecte de celles-ci.

Enfin, étant donné que tout matériel sera téléchargé ou obtenu par l'utilisation du service au choix et aux risques de l'utilisateur, toute responsabilité pour tout dommage aux systèmes informatiques ou perte de données résultant des opérations de téléchargement incombe à l'utilisateur et ne peut être attribuée à TD et VR/46 RACING APPAREL S.r.l. TD et VR/46 RACING APPAREL S.r.l. déclinent toute responsabilité pour tout dommage résultant de l'inaccessibilité aux services du Site ou  tout dommage causé par des virus, des fichiers endommagés, des erreurs, des omissions, des interruptions de service, la suppression de contenus, des problèmes liés au réseau, aux fournisseurs ou aux connexions téléphoniques et/ou télématiques, un accès non autorisé, des altérations de données, des pannes et/ou des dysfonctionnements des équipements électroniques de l'utilisateur.

L'utilisateur est responsable de la conservation et de l'utilisation correcte de ses informations personnelles, y compris les références qui permettent d'accéder aux services réservés, ainsi que de toute conséquence préjudiciable ou dommageable qui pourrait être causé à la Banque TD ou à des tiers à la suite d'une utilisation incorrecte, de la perte ou du vol de ces informations.

4. Politique de confidentialité

Veuillez lire attentivement la politique de confidentialité - afin de comprendre comment le site recueille et utilise vos données personnelles et à quelles fins - qui s'applique également si vous accédez au site et utilisez ses services, mais n'acquérez aucun produit.

5. Droits de propriété intellectuelle

Tous les contenus, quel que soit leur format, publiés sur le site, y compris les pages web, les graphiques, les couleurs, les schémas, les outils, les caractères et le design du site, les diagrammes, les mises en page, les méthodes, les processus, les fonctions et les logiciels qui font partie du site, sont protégés par le droit d'auteur et tout autre droit de propriété intellectuelle de VR/46 RACING APPAREL S.r.l. et TD et les autres titulaires de droits. La reproduction, en tout ou en partie, sous quelconque forme, du site et de son contenu est interdite sans l'autorisation écrite expresse de VR/46 RACING APPAREL S.r.l. et TD. VR/46 RACING APPAREL S.r.l. et TD ont le droit exclusif d'autoriser ou d'interdire la reproduction directe ou indirecte, temporaire ou permanente, de quelconque manière ou sous quelconque forme, en tout ou en partie, du site et de son contenu. En ce qui concerne l'utilisation du site, vous n'êtes autorisé qu'à

(i) afficher le site web et son contenu ;

(ii) accomplir tous les autres actes temporaires de reproduction, sans signification économique propre, qui sont considérés comme transitoires ou accessoires, partie intégrante et essentielle de la même présentation du site et de son contenu ;

(iii) toutes les autres opérations de navigation sur le site web qui sont effectuées uniquement pour un usage légitime du site web et de son contenu.

Tout autre acte de reproduction doit être autorisé par VR/46 RACING APPAREL S.r.l. et TD de temps en temps ou, si nécessaire, par les auteurs des différentes œuvres contenues dans le site web. Ces opérations de reproduction doivent en tout état de cause être effectuées à des fins légales et dans le respect des droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle de VR/46 RACING APPAREL S.r.l. et TD et les auteurs des différentes œuvres contenues dans le site web. Les auteurs d'œuvres individuelles publiées sur le site ont, à tout moment, le droit de revendiquer la paternité de leurs œuvres et de s'opposer à toute déformation, mutilation ou autre modification des œuvres, y compris tout acte portant atteinte à leur honneur ou à leur réputation. Vous vous engagez à respecter les droits d'auteur des artistes qui ont choisi de publier leurs œuvres sur le Site ou qui ont collaboré avec ces derniers à la création de nouvelles formes d'expression et d'art destinées à être publiées, même si ce n'est pas exclusivement sur le Site. En outre, vous n'êtes en aucun cas autorisé à utiliser, de quelque manière ou sous quelque forme que ce soit, le contenu du site web et toute œuvre individuelle protégée par le droit d'auteur et tout autre droit de propriété intellectuelle. A titre d'exemple, vous ne pouvez pas altérer ou, de toute autre manière, modifier les contenus et les œuvres protégées sans le consentement de VR/46 RACING APPAREL S.r.l. et TD et, si nécessaire, les auteurs individuels des œuvres publiées sur le site.

6. Droit applicable

Les présentes conditions générales sont régies et interprétées conformément au droit italien, y compris, mais sans s'y limiter, tout litige concernant l'existence, la validité et l'efficacité des conditions générales et de tout autre accord s'y référant.

Si vous êtes un consommateur, pour les relations juridiques régies par les présentes conditions générales, veuillez-vous référer en particulier au décret législatif n° 6 septembre 2005. 206, portant le "Code de la consommation", tel que complété et modifié.

7. Informations

Pour obtenir de l’aide et/ou de l’information sur les commandes et les expéditions, les remboursements et le retour des produits achetés sur le site, les conseils et autres renseignements généraux sur les services fournis par le Site et la TD, vous pouvez toujours communiquer avec la TD par courriel à support@vr46.com. Pour toute autre information juridique, consultez les Conditions générales de vente, de retrait et de confidentialité.

8. Clause de report

Pour ce qui ne figure pas dans les présentes conditions générales, veuillez-vous reporter aux conditions générales de vente, le cas échéant.

Cookie Policy

Conformément à la disposition du Garant pour la protection des données à caractère personnel (ci-après, le "Garant") du 8 mai 2014, identifiant les procédures simplifiées pour l'information et l'acquisition du consentement pour l'utilisation de cookies (ci-après, la "DISPOSITION COOKIE"), VR/46 Racing Apparel S.r.l., située à Via F.lli Rosselli, n. 46- CAP City, code fiscal et numéro de TVA 02495180412 et numéro d'inscription au registre des sociétés de Pesaro, ("[SOCIÉTÉ]"), en tant que propriétaire du Site, tel que défini ci-dessous.

 Dans cette divulgation, conformément à l'art. 13 du règlement (CE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel (ci-après dénommé "le règlement"), vous serez informé de la manière dont ces données sont collectées, des finalités et de vos droits. Ce document fait partie intégrante de l'information sur le traitement des données à caractère personnel, qui peut être consultée sur le lien suivant : [●].

Le site web www.vr46.com (ci-après le "SITE") utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.

QUE SONT LES COOKIES ?

Les cookies sont de petites chaînes de texte que le Site visité par l’utilisateur envoie à son appareil (en général le navigateur), où ils sont stockés puis retransmis aux mêmes sites lors de la prochaine visite du même utilisateur (appelés "les cookies de première partie" ). Lors de la navigation sur un site, l'utilisateur peut également recevoir sur son terminal des cookies provenant de différents sites ou serveurs web. (cookies de tiers) ; Cela se produit parce que sur le site web visité, il peut y avoir des éléments tels que, par exemple, des images, des cartes, des sons, des liens spécifiques vers des pages web d'autres domaines qui résident sur des serveurs autres que celui sur lequel se trouve la page demandée. En d'autres termes, ce sont ces cookies qui sont placés par un site web autre que celui que vous visitez actuellement.

La durée des cookies peut être limitée à une seule session de navigation sur votre navigateur(cookies de session), auquel cas ils sont automatiquement désactivés lorsque l'utilisateur ferme son navigateur ; soit ils peuvent avoir une date d'expiration prédéterminée et, dans ce cas, ils resteront stockés et actifs sur votre disque dur jusqu'à cette date d'expiration, en continuant à recueillir des informations au cours des différentes sessions de navigation sur votre navigateur (cookies permanents).

Les cookies sont utilisés pour plusieurs fonctions. Certaines d'entre elles sont nécessaires pour vous permettre de naviguer sur le site et de profiter de ses fonctionnalités (cookies techniques). D'autres sont utilisés pour obtenir des informations statistiques, agrégées ou non, sur le nombre d'utilisateurs qui accèdent au site et sur la façon dont le site est utilisé (cookies de suivi ou analytics). D'autres, enfin, servent à établir votre profil de consommateur et à afficher sur le site des publicités susceptibles de vous intéresser, car elles correspondent à vos goûts et à vos habitudes de consommation (ce qu'on appelle le "profil de consommateur", le cookie de profilage).

Pour en savoir plus sur ces différentes catégories de cookies, veuillez continuer à lire cette politique. Découvrez comment ils fonctionnent et à quoi ils servent, et choisissez librement si vous consentez ou non à leur utilisation.

COOKIE de première partie

Le site utilise les types suivants de cookies techniques de première partie, pour l'installation desquels aucun consentement de l'utilisateur n'est requis mais pour lesquels VR/46 Racing Apparel S.r.l. est toujours obligée de fournir des informations adéquates :

a) Les cookies de navigation ou de session : fondamentale pour permettre à l'utilisateur de se déplacer normalement sur notre site et d'utiliser correctement les services qui y sont liés ; n'étant pas stockées sur l'ordinateur de l'utilisateur, elles disparaissent lorsque le navigateur est fermé ;

b) Les cookies de "fonctionnalité" : visant uniquement à améliorer et à accélérer la navigation sur le site, en stockant certains choix faits par l'utilisateur (comme les préférences linguistiques).

Il s'agit donc d'outils utilisés par VR/46 Racing Apparel S.r.l. pour assurer, entre autres, une navigation efficace, la stabilité de la session, la persistance de la connexion pendant toute la session et le pays de navigation sélectionné. Ils servent également à stocker les choix faits par l'utilisateur concernant l'affichage de certains éléments de la page, tels que les bannières d'information et de communication.

L'utilisation de cookies techniques et la réalisation de traitements liés à ceux-ci ne nécessitent pas le consentement préalable de l'utilisateur.

En tout état de cause, il est toujours possible pour ce dernier d'empêcher l'installation de cookies techniques à tout moment par le biais des paramètres de son navigateur, sachant qu'un tel choix pourrait compliquer, ralentir et parfois bloquer la navigation sur le Site.

VR/46 Racing Apparel S.r.l. agit en tant que contrôleur de données exclusivement en ce qui concerne les cookies de première partie installés sur le site.


COOKIE TIERS

Il est possible que pendant que vous naviguez sur notre site, certains cookies soient stockés sur votre appareil qui ne sont pas directement contrôlés et gérés par VR/46 Racing Apparel S.r.l.. Cela se produit, par exemple, lorsque l'utilisateur visite une page qui contient du contenu provenant d'un site web tiers.

À cet égard, veuillez noter que VR/46 Racing Apparel S.r.l. ne joue aucun rôle dans le traitement des données issues de ce type de cookies, étant un simple intermédiaire technique.

Des cookies de profilage tiers sont utilisés pour afficher des publicités personnalisées sur le site et d'autres sites web et leur fonctionnement est basé sur les activités de navigation de chaque utilisateur. Ce type de cookie peut également être utilisé par des tiers pour afficher leurs produits et services sur le site.

Le site utilise également certains types de cookies analytiques de tiers par lesquels les informations suivantes sont collectées, à titre d'exemple uniquement :

 
(a) le nombre de visiteurs, de pages vues et la navigation dans le site ;

 b) l'efficacité des campagnes d'acquisition en fonction de la source du trafic sur le web ;

(c) les détails des produits exposés et éventuellement téléchargés sur le site.

Ces cookies, ainsi que les fins pour lesquelles ils sont utilisés en dehors du Site, relèvent de la responsabilité directe et exclusive du tiers qui les installe sur le terminal de l'utilisateur et servent à montrer à l'utilisateur des publicités en rapport avec ses intérêts (c'est le cas des cookies de tiers pour le profilage/retargeting).

Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies de tiers sur votre terminal, vous pouvez à tout moment, via les liens ci-dessous, accéder aux formulaires d'information et de consentement de ces tiers et refuser de les recevoir.

Le tableau suivant présente tous les cookies présents sur le site, avec la preuve de leurs caractéristiques spécifiques et, dans le cas des cookies de tiers, des liens vers leurs politiques de confidentialité respectives, afin que l'utilisateur puisse décider en connaissance de cause s'il consent à leur utilisation et quels cookies, le cas échéant, il doit bloquer ou supprimer.

 

Name

Typology

Purposes

Recorded data

Duration

Source and membership

KOOOMOSESSID

Session

Identify the user and all the data related to the current session

Unique Session ID

1 year

Kooomo

ZGCountry

Navigation

Identifies the current country of the user

Country id

1 year

Kooomo

ZGGlobalUsr

Analytics

Identify a recurrent user from the same device

Unique global user id

5 years

Kooomo

ZGLang

Navigation

Identifies the current language of the user

Unique language id

5 years

Kooomo

ZguserAgent

Navigation

Identifies features from the current browsing device

Device features flags

5 years

Kooomo

 

COMMENT DÉSACTIVER LES COOKIES ?

Lors de votre première visite sur le site, vous pouvez accepter tous les cookies en cliquant sur le bouton "OK" ou "X" (fermeture) de la bannière, ou sur tout élément de la page web en dehors de la bannière elle-même.

 
Dans tous les autres cas et à chaque visite ultérieure du site (en cliquant sur le lien "Politique en matière de cookies" en bas de la page d'accueil du site), l'utilisateur peut accéder à cette politique et refuser de consentir à l'installation de cookies en cliquant sur les liens appropriés ci-dessus.

En tout état de cause, étant donné que la plupart des navigateurs sont programmés pour accepter automatiquement les cookies, l'utilisateur peut choisir de ne pas recevoir de cookies, notamment dans les cas où le tiers concerné n'a pas correctement prévu la possibilité de se désengager en accédant aux paramètres du navigateur et en désactivant leur utilisation, selon les procédures décrites aux adresses suivantes :

 

Internet Explorer:

 

http://windows.microsoft.com/it-it/windows7/block-enable-or-allow-cookies

Mozilla Firefox:

 

https://support.mozilla.org/it/kb/Attivare%20e%20disattivare%20i%20cookie

Google Chrome:

 

https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=it

 

Safari:

https://support.apple.com/it-it/HT201265

 

Opera:

http://help.opera.com/Windows/10.00/it/cookies.html

 

 

Pour plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter le site www.youronlinechoices.com (limité aux services étudiés par cette plateforme), pour obtenir des informations sur la manière de supprimer ou de gérer les cookies en fonction du navigateur utilisé et pour définir les préférences d'utilisation des tiers. www.youronlinechoices.eu/it/ 

Your Online Choices est un site web géré par l'Alliance européenne pour la publicité numérique interactive (EDAA), organisation à but non lucratif dont la version italienne se trouve sur www.youronlinechoices.eu/it/. Il fournit des informations sur la publicité comportementale basée sur les cookies de profilage (http://www.youronlinechoices.com/it/a-proposito) et permet aux internautes de s'opposer facilement (opt-out) à l'installation des principaux cookies de profilage installés par les annonceurs et utilisés sur les sites web (http://www.youronlinechoices.com/it/le-tue-scelte). Avant d'utiliser cet outil, veuillez lire attentivement les conditions générales de service de l'outil Vos choix en ligne (http://www.youronlinechoices.com/it/condizioni-generali-di-servizio), la foire aux questions (FAQ) (http://www.youronlinechoices.com/it/faqs) et le guide de l'utilisateur (http://www.youronlinechoices.com/it/help).

Utilisez consciemment vos choix en ligne. Bien que le site Vos choix en ligne regroupe un grand nombre des principales sociétés de publicité au monde qui utilisent des cookies, certains des tiers qui installent des cookies par l'intermédiaire du site peuvent ne pas avoir rejoint Vos choix en ligne. Par conséquent, votre utilisation de Vos choix en ligne ne garantit pas que vous recevrez des cookies de tiers lorsque vous naviguerez sur le site. N'oubliez pas non plus que si vous supprimez tous les cookies de votre navigateur, les cookies techniques émis par Your Online Choices pour mémoriser vos choix peuvent également être supprimés, rendant les cookies de tiers à nouveau actifs.

Pour désactiver les cookies analytiques et empêcher Google Analytics de collecter des données sur votre navigation, vous pouvez télécharger le module complémentaire de désactivation du navigateur Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Nous allons conserver les préférences de l'utilisateur dans le thème de cookies grâce à un cookie techniques ayant les caractéristiques indiquées dans le tableau précédent.

LES MODALITES DE TRAITEMENT ET LES TEMPS DE RETENTION DES DONNEES

Comme le souligne la prémisse de cette politique, VR/46 Racing Apparel S.r. recueille et traite certaines de vos données personnelles à travers des cookies qu’elle transmet directement au Site (cookies première partie). [AZIENA] agit en tant que titulaire du traitement de ces données, conformément aux prévisions de la réglementation. VR/46 Racing Apparel S.r. ne traitera vos données qu’avec des outils électroniques, de manière totalement automatisée et sans intermédiation humaine. Par conséquent, les employés et collaborateurs VR/46 Racing Apparel S.r. n’accéderont jamais au contenu de vos données personnelles obtenues par le biais de cookies, ce qui signifie qu’ils ne pourront jamais accéder et/ou avoir des informations personnelles identifiables directes (IPI).

Certains employés et employés de VR/46 Racing Apparel S.r., désignés comme responsables du traitement, pourraient effectuer des travaux de maintenance sur les systèmes informatiques qui hébergent vos données, sans jamais être en mesure d’accéder à leur contenu réel. Les données personnelles peuvent être stockées dans des serveurs exploités par des tiers (par exemple les fournisseurs de systèmes informatiques) ou pourraient être gérées par des personnes spécialisées dans la publicité en ligne, agissant en tant que gestionnaires de traitement externes sur la base d’une nomination écrite spéciale de la Société. VR/46 Racing Apparel S.r.vous informe que, conformément aux hypothèses et aux garanties établies par le Règlement, vos données peuvent être transférées vers des pays extérieurs à l’Espace économique européen, ce qui peut ne pas offrir un niveau de protection de la vie privée et de confidentialité protection des données personnelles comparable à celle garantie par les lois italiennes et européennes sur la protection de la vie privée, mais en tant que propriétaire VR/46 Racing Apparel S.r. tiendra compte de la sécurité des données, de sorte qu’il procédera à la gestion de ces transferts avec tous les mises en garde et garanties. Vos données personnelles ne seront pas divulguées à des tiers qui ne sont pas disponibles pour commentaires.

Les données personnelles des utilisateurs du Site seront conservées pendant le temps strictement nécessaire pour réaliser les objectifs principaux énoncés dans cette politique, ou en tout cas si nécessaire pour la protection des droits des intérêts des utilisateurs et VR/46 Racing Apparel S.r..

VOS DROITS

Pour exercer vos droits, ou obtenir d’autres informations ou clarifications dans le cadre de cette politique sur les cookies, veuillez contacter VR/46 Racing Apparel S.r. de la manière suivante :

Envoi d’un a/r recommandé au bureau juridique via F.lli Rosselli, n. 46 – 61121 Pesaro (PU);

Envoi d’un message électronique à privacy@vr46racing.com;


En vertu du règlement, VR/46 Racing Apparel S.r. informe que les utilisateurs ont le droit d’obtenir une indication (i) de la source des données personnelles; (ii) du but et de la manière de traiter; (iii) de la logique appliquée lorsqu’il est traité avec des instruments électroniques; (iv) des détails d’identification du titulaire et des responsables; v) des personnes ou des catégories de personnes à qui des données personnelles peuvent être divulguées ou qui peuvent en prendre connaissance à titre de gestionnaires ou de personnes nommées.

De plus, les utilisateurs ont le droit d’obtenir :

a) l’accès, la mise à jour, l’ajustement ou, lorsque vous êtes intéressé, l’intégration des données;

b) la suppression, la transformation anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, y compris celles qui n’ont pas besoin d’être conservées en fonction des fins pour lesquelles les données ont été collectées ou traitées par la suite;

c) les éléments de preuve que les transactions mentionnées dans les lettres a) et b) ont été portés à l’attention, y compris en ce qui concerne leur contenu, de ceux à qui les données ont été divulguées ou diffusées, sauf si cette exécution s’avère impossible ou implique l’utilisation de ressources manifestement disproportionnées par rapport à la loi protégée.

De plus, les utilisateurs révoquent le consentement à tout moment, si le traitement est fondé sur leur consentement;

b) (le cas échéant) le droit à la portabilité des données (droit de recevoir toutes les données personnelles qui les concernent dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un dispositif automatique), le droit de restreindre le traitement des données à caractère personnel et le droit de supprimer («droit à l’oubli»);

c) le droit de s’opposer :

i) en tout ou en partie, pour des raisons légitimes de traitement des données à caractère personnel à ce sujet, bien qu’elles soient pertinentes à l’objet de la collecte;

(ii) en tout ou en partie, le traitement des données personnelles qui les concernent dans le but d’envoyer du matériel publicitaire ou des ventes directes ou pour effectuer des recherches commerciales ou commerciales;

d) s’ils estiment que leur traitement viole le Règlement, le droit de porter plainte auprès d’une autorité de surveillance (dans l’État membre où ils vivent habituellement, où ils travaillent ou dans celui où l’infraction alléguée a eu lieu). L’Autorité italienne de contrôle est le garant de la protection des données personnelles, basée sur la Piazza di Monte Citorio No 121, 00186 - Rome (http://www.garanteprivacy.it/).

 

***

VR/46 Racing Apparel S.r. n’est pas responsable de la mise à jour de tous les liens qui peuvent être consultés dans cette instruction de cookies, de sorte que chaque fois qu’un lien ne fonctionne pas et / ou à jour, les utilisateurs reconnaissent et acceptent qu’ils se référeront toujours au document et / ou une section des sites Web rappelés par ce lien.

 

Poursuite de la navigation à l’adresse www.
consentement à l’installation de cookies.

Triboo Digital S.r.l. avec siège juridique à Viale Sarca 336, Edificio 16, 20126 Milan, numéro TVA/C.F. et numéro d’enregistrement au Registre des entreprises de Milan IT02387250307 (ci-dessous, aussi "Triboo") et VR/46 Racing Apparel S.r.l., avec siège juridique à Via F.lli Rosselli, n. 46, numéro VAT/C.F. et numéro d’enregistrement au Registre des entreprises de Pesaro 02495180412 (ci-dessous, également le "Partenaire" et, avec Triboo, les "Titulaires"), en tant que Co titulaires du traitement des données personnelles des utilisateurs (ci-dessous, les "Utilisateurs") qui naviguent et qui utilisent les services disponibles sur le site web www.vr46.com (ci-dessous, le "Site" et les "Services") fournissent ci-dessous la politique de confidentialité en vertu de l’art. 13 du règlement de l’UE 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-dessous, "Réglementation", ou même le "Règlement applicable").

Ce site et services sont réservés aux personnes âgées d’au moins 18 ans. Les titulaires ne recueillent donc pas de données personnelles concernant des personnes de moins de 18 ans. À la demande des Utilisateurs, les Titulaires supprimeront rapidement toutes les données personnelles collectées involontairement et liées à des personnes de moins de 18 ans.

Les titulaires prennent en compte le droit à la vie privée et la protection des données personnelles de leurs utilisateurs. Pour toute information liée à cette politique de confidentialité, les utilisateurs peuvent contacter les titulaires à tout moment, en utilisant les méthodes suivantes :

Pour Triboo:

·         Envoi d’une recommandé avec accusé de réception au bureau juridique du titulair: Viale Sarca 336, Edificio 16, 20126 Milan;

·         Envoi d’un message électronique à: triboospa@legalmail.it

·         Envoi d’un fax au 02 64741401

Pour le partenaire:

·         Envoi d’une recommandé avec accusé de réception au bureau juridique du titulair : Via F.lli Rosselli 46, 61121 Pesaro (PU);

·         Envoi d’un message électronique à : privacy@vr46racing.com;

Les utilisateurs peuvent également contacter:

·         Le responsable de la protection des données (RPD ou DPO) de Triboo, dont les coordonnées sont ci-dessous : lapo.curinigalletti@triboo.it.

·         Le responsable de la protection des données (RPD ou DPO) du partenaire, dont les coordonnées sont les suivantes : privacy@vr46racing.it.

1. But du traitement

Les données personnelles des Utilisateurs seront traitées légalement par Triboo en vertu de l’art. 6 des Règles aux fins du traitement suivant:

a) les obligations contractuelles et la fourniture des Services, pour permettre la navigation du Site ou pour mettre à exécution les Conditions d’Utilisation du Site, qui sont acceptées par l’Utilisateur lors de l’enregistrement sur le Site et/ou lors de l’utilisation des Services et donner suite aux demandes spécifiques de l’Utilisateur. Les données de l’utilisateur recueillies par Triboo aux fins susmentionnées comprennent: le prénom, nom de famille, code fiscal, âge, adresse domicile/residence, sexe, adresse e-mail, ainsi que toute information personnelle que vous pourriez avoir volontairement publiée. À moins que l’utilisateur ne donne à Triboo un consentement spécifique et facultatif au traitement de ses données à d’autres fins, les données personnelles de l’utilisateur seront utilisées par Triboo dans le seul but de vérifier l’identité de l’utilisateur (y compris validant votre adresse e-mail), en évitant ainsi d’éventuelles fraudes ou abus, et contacter l’utilisateur uniquement à des fins de service (par exemple, l’envoi de notifications sur les Services). Sans préjudice de ce qui est prévu ailleurs dans cette politique de confidentialité, Triboo ne rendra en aucun cas  les données personnelles de l’utilisateur accessibles à d’autres utilisateurs et / ou tiers.

b) les fins administratifs-comptables, c’est-à-dire pour accomplir des activités organisationnelles, administratives, financières et comptables, telles que les activités organisationnelles internes et les activités fonctionnelles à l’accomplissement des obligations contractuelles et précontractuelles;

c) les obligations légales, c’est à dire pour se conformer aux obligations prévu par la loi, par une autorité, par une réglementation ou par le droit européen. La fourniture des données personnelles aux fins de traitement susmentionnés est facultative mais nécessaire, car la non-attribution des données empêchera à l’Utilisateur de naviguer sur le site, de s’inscrire au Site et de profiter des Services. Les données personnelles nécessaires à la poursuite des fins de traitement décrites dans le présent paragraphe 1 sont indiquées avec un astérisque dans le formulaire d’inscription sur le site.

2. Objectifs de traitement supplémentaires : marketing (envoi de matériel publicitaire, vente directe et communication commerciale)

Avec le consentement gratuit et facultatif de l’Utilisateur, certaines de données personnelles de l’utilisateur (c.-à-d. le prénom, le nom, l’adresse e-mail, l’adresse domiciliaire) peuvent également être traitées par le Partenaire à des fins de marketing (envoi de matériel publicitaire, vente directe et communication commerciale), c’est-à-dire afin que le Partenaire puisse contacter l’utilisateur par courrier, e-mail, téléphone (fixe et/ou mobile) et/ou SMS et/ou MMS pour proposer à l’utilisateur l’achat de produits et/ou de services offerts par le même partenaire et/ou par des entreprises tierces, soumettre des offres, des promotions et des occasions d’affaires.

En cas de non-consensus, la possibilité de s’inscrire sur le site ne sera en aucune façon affectée. En cas de consentement, l’utilisateur peut à tout moment le révoquer, en le demandant au partenaire de la manière indiquée au paragraphe 7 suivant.

L’utilisateur peut également facilement s’opposer à l’envoi de communications promotionnelles par e-mail en cliquant sur le lien approprié pour le retrait du consentement, qui est présent dans chaque e-mail promotionnel. Une fois le consentement révoqué, le partenaire enverra à l’utilisateur un e-mail pour confirmer la révocation du consentement. Si l’utilisateur souhaite retirer son consentement à l’envoi de communications promotionnelles par téléphone, tout en continuant à recevoir des communications promotionnelles par courriel, ou vice versa, veuillez envoyer une demande au titulaire de la manière indiquée au paragraphe 7 suivant. Le partenaire informe qu’en exerçant le droit d’opposition à l’envoi de communications promotionnelles par courriel, il est possible que, pour des raisons techniques et opérationnelles (p. ex., la formation des listes de contacts déjà terminée peu de temps avant la réception de la demande de l’opposition), l’utilisateur continue de recevoir des messages promotionnels supplémentaires. Si l’utilisateur continue à recevoir des messages promotionnels 24 heures après l’exercice du droit d’opposition, veuillez signaler le problème au partenaire, en utilisant les contacts indiqués au paragraphe 7 suivant.

3. Autres fins de traitement : newsletter

Avec le consentement gratuit et facultatif de l’Utilisateur, certaines données personnelles de l’Utilisateur (c.-à-d. prénom, nom de famille, adresse, adresse e-mail) peuvent également être traitées par le Partenaire dans le but d’envoyer la newsletter. Par conséquent, l’utilisateur recevra de la part du partenaire une newsletter périodique qui contiendra des informations relatives aux nouveautés et aux promotions du Site et/ou du Partenaire. En cas de non-consensus, la possibilité de s’inscrire sur le site ne sera en aucune façon affectée. En cas de consentement, l’utilisateur peut à tout moment le révoquer, en le demandant au partenaire de la manière indiquée au paragraphe 7 suivant. L’utilisateur peut également facilement s’opposer à l’envoi de communications promotionnelles en cliquant sur le lien approprié pour le retrait du consentement, qui est présent dans chaque newsletter. Une fois le consentement révoqué, le partenaire enverra à l’utilisateur un e-mail pour confirmer que le consentement a été révoqué.

4. Autres objectifs de traitement : profilage

Avec le consentement libre et facultatif de l’Utilisateur, les données personnelles de l’Utilisateur (c’est-à-dire les données personnelles et de contact, les informations relatives aux services pour lesquels l’utilisateur a exprimé son intérêt) peuvent également être traitées par le Partenaire à des fins de profilage, c’est-à-dire de reconstruire les goûts et les habitudes de consommation de l’utilisateur, identifiant le profil de consommateur, afin de pouvoir envoyer à l’utilisateur des offres commerciales compatibles avec le profil identifié. En cas de non-consensus, la possibilité de s’inscrire sur le site ne sera en aucune façon affectée. En cas de consentement, l’utilisateur peut à tout moment le révoquer, en le demandant au partenaire de la manière indiquée au paragraphe 7 suivant.

5. Modalités de traitement et durée de conservation des données

Les titulaires traiteront les données personnelles des Utilisateurs à l’aide d’outils manuels et informatiques, avec une logique étroitement liée aux objectifs eux-mêmes et, en tout cas, afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des données elles-mêmes. Les données personnelles des Utilisateurs seront conservées pendant le temps strictement nécessaire pour réaliser les objectifs principaux énoncés dans le paragraphe 1 précédent, ou en tout cas selon ce qui est nécessaire pour la protection des intérêts des Utilisateurs et de  Triboo en droit civil. Dans les cas mentionnés dans le paragraphes 2, 3 et 4 ci-dessus, les données personnelles des Utilisateurs seront conservées pour le temps strictement nécessaire pour les objectifs décrits dans les même et, en tout état de cause, ne dépassant pas, respectivement, vingt-quatre (24) et douze (12) mois.

6. Portée de la communication et de la diffusion des données

Les employés et/ou les collaborateurs des Propriétaires responsables de la gestion du Site et de tous les services liés à la fourniture des Services peuvent prendre connaissance des données personnelles des Utilisateurs. Ces personnes, qui ont reçu l’instruction des titulaires en vertu de l’article 29 du règlement, traiteront les données des utilisateurs uniquement aux fins énoncées dans la présente déclaration et conformément aux prévisions des règles applicables.

Comme le prévoit la disposition générale de l’Autorité de protection des données personnelles appelée «Fidelity card et garanties pour les consommateurs. Les règles du Garant pour les programmes de fidelisation" du 24 février 2005. Les tiers qui seront en mesure de traiter les données personnelles pour le compte des titulaires en tant que « Responsables Externes du Traitement », tels que, sans s’y limiter, les fournisseurs de services informatiques et logistiques qui sont fonctionnels pour le fonctionnement du Site et/ou des Services, les fournisseurs de services d’outsourcing ou de cloud computing, les professionnels et les consulants, peuvent également prendre connaissance des données personnelles des Utilisateurs. Les utilisateurs ont le droit d’obtenir une liste de tous les responsables du traitement nommés par chaque titulaire respectivement, les demandant au titulaire concerné de la manière indiquée dans le paragraphe 7 suivant. En outre, les données personnelles des Utilisateurs peuvent être divulguées par Triboo, dans la mesure où cela est nécessaire et essentiel pour mettre en œuvre des obligations contractuelles, à des tiers autonomes qui détiennent le traitement, tels que les opérateurs des services de paiement et des services logistiques nécessaires à la livraison des produits vendus par le Site. Ces titulaires indépendants ne traiteront les données de l’utilisateur qu’aux fins de l’exécution correcte des commandes relatives aux Services.

7. Social buttons e widgets

Dans le site il y a aussi des social buttons/widgets. Ce sont notamment les icônes des social network, comme, par exemple, Facebook, Twitter, Pinterest, Google, Youtube et Instagram, qui permettent aux utilisateurs d’atteindre - au moyen d’un "clic" sur l’icône - les respectif social network. Avec le soutien de ces outils, vous pouvez, par exemple, partager du contenu ou recommander les produits du Site sur les social network. Certains contenus partagés sur les social network peuvent également être partagés sur la page dédiée du site. Après avoir cliqué sur les social buttons/widgets, le social network peut collecter des données liées à la visite de l’utilisateur sur le Site. Comme mentionné dans la prémisse, cette politique de confidentialité n’affecte pas le traitement de vos données par le social network pour lequel l’utilisateur devra se référer exclusivement à la politique de confidentialité fournie par le social network. En dehors des cas où l’utilisateur partage spontanément ses propres données avec les social network choisis en cliquant sur des social buttons/widgets, le titulaire ne diffuse ni ne partage aucune donnée personnelle de l’Utilisateur avec le social network.

8. Droits des parties intéressées

Les utilisateurs pourront exercer les droits qui leur sont garantis par la législation applicable, en communiquant avec les titulairea de la manière suivante :

·         Envoi d’une recommandée avec accusé de réception au bureau juridique des titulaires

pour Triboo: Milan (MI) Viale Sarca, 336, 20126

Pour le partenaire: strada Pirano Ang. Via Pio la Torre, 1/8 - 61010 - Tavullia (PU)

·         Envoi d’un message électronique à l’adresse suivante

Pour Triboo: triboospa@legalmail.it

Pour le Partenaire: privacy@vr46racing.com

Triboo se conformera aux demandes des utilisateurs relatives aux traitements visées au paragraphe 1, tandis que le partenaire se conformera aux demandes des utilisateurs relatives aux traitements visées aux paragraphes 2, 3 et 4.

En vertu de la législation applicable, les titulaires informent que les utilisateurs ont le droit d’obtenir l’indication (i) de l’origine des données personnelles; (ii) du but et de la manière du traitement; (iii) de la logique appliquée en cas de traitement effectué à l’aide d’instruments électroniques ; (iv) des détails d’identification des titulaires et des responsables; (v) des personnes ou des catégories de personnes à qui les données personnelles peuvent être divulguées ou qui peuvent en prendre connaissance à titre de responsables ou de personnes nommées.

En outre, les utilisateurs ont le droit d’obtenir :

a) l’accès, la mise à jour, la rectification ou, lorsque vous êtes intéressé, l’intégration des données;

b) la suppression, la transformation en forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, y compris celles qui n’ont pas besoin d’être conservées en fonction des fins pour lesquelles les données ont été collectées ou traitées par la suite;

c) les éléments de preuve que les transactions mentionnées dans les lettres a) et b) ont été portés à l’attention, y compris en ce qui concerne leur contenu, de ceux à qui les données ont été divulguées ou diffusées, sauf si cette exécution s’avère impossible ou implique l’utilisation de ressources manifestement disproportionnées par rapport à la loi protégée.

En outre, les utilisateurs ont :

a) le droit de retirer le consentement à tout moment, si le traitement est fondé sur leur consentement;

b) (le cas échéant) le droit à la portabilité des données (droit de recevoir toutes les données personnelles qui les concernent dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un dispositif automatique), le droit de restreindre le traitement des données à caractère personnel et le droit de supprimer («droit à l’oubli»);

c) le droit de s’opposer :

i) en tout ou en partie, pour des raisons légitimes au traitement des données à caractère personnel qui les concernent, bien qu’elles soient pertinentes à l’objet de la collecte;

(ii) en tout ou en partie, au traitement des données personnelles qui les concernent dans le but d’envoyer du matériel publicitaire ou de vente directe ou pour effectuer des recherches ou communications commerciales;

(iii) si les données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, à tout moment, au traitement de leurs données à cette fin, y compris le profilage dans la mesure où il est lié au marketing direct.

d) s’ils estiment que leur traitement viole le Règlement, le droit de porter plainte auprès d’une autorité de surveillance (dans l’État membre où ils vivent habituellement, où ils travaillent ou dans celui où l’infraction alléguée a eu lieu). L’Autorité italienne de contrôle est le garant de la protection des données personnelles, basée sur la Piazza Venezia No 11, 00187 - Rome (http://www.garanteprivacy.it/).

Les titulaires ne sont pas responsables de la mise à jour de tous les liens qui peuvent être consultés dans le présent avis, de sorte que chaque fois qu’un lien ne fonctionne pas et/ou à jour, les Utilisateurs reconnaissent et acceptent qu’ils se réfèrent toujours au document et/ou à la section des sites Web rappelés à partir de ce lien.

Paiements

Méthodes de paiement

Les achats effectués sur le site www.vr46.com peuvent être payés par carte de crédit et PayPal.

Chaque achat est effectué en sécurité maximale grâce à l’utilisation des systèmes technologiques les plus avancés dans le domaine du commerce électronique et avec des systèmes de cryptage (SSL) pour protéger vos données personnelles et vos informations de carte de crédit contre le accès non autorisé.

En fait, les données de carte de crédit sont envoyées, pendant l’exécution de l’ordre, ADYEN NV et sont protégées contre l’accès non autorisé, par le transfert crypté de données SSL (« Secure Socket Layer »). Ces données ne sont pas accessibles à des tiers.

Une fois que vous aurez terminé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation contenant votre numéro de commande et un résumé des détails de votre achat. N’oubliez pas que vous pouvez vérifier l’état de votre commande à tout moment dans la section appropriée de votre profil.

Création du compte

Pour acheter un article sur vr46.com , il est possible de créer votre compte en remplissant le formulaire d'enregistrement.

L'accès à l'espace réservé ne sera possible qu'avec un mot de passe personnel que vous serez le seul à connaître et à gérer. À la fin de la procédure d'enregistrement, vous recevrez un email de confirmation, qui vous fournira les données nécessaires pour vous identifier.

Votre espace réservé

Dans cet espace, vous pourrez modifier vos données personnelles, contrôler vos commandes et suivre votre livraison. En cas d'oubli de votre mot de passe, il vous suffit de suivre ce lien pour en obtenir un nouveau.

Modification et suppression du compte
Vous pourrez modifier vos données d'enregistrement à tout moment, toujours après avoir accédé à votre espace réservé. Vous pourrez aussi demander la suppression de votre compte en envoyant une demande à notre service clients.

Disponibilité des articles

Tout ce que vous pouvez voir sur vr46.com est disponible. En sélectionnant l'article que vous préférez et en accédant à sa fiche produit, vous pourrez vérifier ses caractéristiques. Chaque article est expédié dans des emballages sur mesure, créés afin que votre commande soit livrée en parfait état.

Acheter un article

Pour acheter un article, vous devrez le sélectionner dans le catalogue et l'ajouter à votre panier. Vous pourrez alors continuer à naviguer sur le site pour acheter d'autres articles ou bien passer directement au paiement. Si la quantité demandée n'est pas disponible, une notification s’affichera. 

Conclure une commande

Pour conclure une commande, vous devrez suivre attentivement toutes les phases de la procédure d'achat. Une fois le contenu de votre panier confirmé, vous devrez choisir votre moyen de paiement préféré et continuer. Pour obtenir le détail des moyens de paiement acceptés par VR|46, nous vous invitons à lire attentivement la note d'information de la page Paiements.

Une fois la procédure d'achat terminée, vous recevrez un email de confirmation avec le récapitulatif de votre commande.

Retours

Politique de retour

INFORMATION SUR LE DROIT DE RETOUR – GARANTIE LEGALE DE CONFORMITÉ ET RETOUR POUR DÉFAUT OU NON-CONFORMITÉ.

Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner les produits dans les 14 jours suivant la date de réception de la commande.

Lorsque vous recevrez votre commande, vous devrez toujours attendre 24 heures pour que la livraison soit mise à jour dans votre compte personnel. Une fois la mise à jour effectuée, la possibilité de procéder à la demande de retour sera activée.

Si vous êtes déjà inscrit sur le site, faites le retour directement à partir de votre zone réservée. Si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez le demander en cliquant sur le lien "Utilisateur non enregistré" ci-dessous.

UTILISATEUR ENREGISTRE     UTILISATEUR NON ENREGISTRE


MODE DE DEMANDE DE RETOUR

Si vous souhaitez effectuer un retour, suivez ces simples étapes:

1. Après 24 heures à compter de la réception de la commande, connectez-vous à votre compte ici: Login. Cliquez sur la section "Mes commandes" et puis sur "Demander un retour". Sélectionnez la commande contenant les articles que vous souhaitez retourner ou remplacer, en spécifiant la raison et la demande.

Nous vous rappelons que seuls les produits reçus endommagés, défectueux ou incorrects peuvent être remplacés: les remplacements ne sont pas acceptés pour les changements de taille.

2. Regardez votre boîte de réception, vous recevrez un email de confirmation contenant le formulaire de retour avec le code d'autorisation de retour (RMA), les contacts du courrier pour retourner le colis et l'adresse de notre entrepôt que vous devrez imprimer et appliquer à l’extérieur de la boîte contenant les produits que vous souhaitez retourner.

Si vous choisissez d'utiliser notre courrier, les frais du service seront déduits du remboursement des produits.

Voulez-vous réimprimer votre formulaire de retour? Vous pouvez le télécharger directement depuis votre compte, en accédant à la zone "Mes retours". Sélectionnez le code d'autorisation de retour (RMA), consultez la demande et cliquez sur «Télécharger le formulaire de retour (PDF) ».

3. Insérez les produits dans leur emballage d'origine: les produits doivent être retournés dans le même état dans lequel vous les avez reçus, c'est-à-dire en parfait état, avec tous leurs éléments, inutilisés, avec l'emballage d'origine et tous manuels joints et étiquettes encore attachées au produit.

Les articles retournés seront vérifiés par notre entrepôt pour vérifier qu'ils ont été retournés intacts et nous vous facturerons toute diminution de la valeur de la marchandise, vous remboursant uniquement la valeur résiduelle du Produit.

4. Imprimez le formulaire de retour et insérez-le dans la boîte contenant les produits que vous souhaitez retourner. Appliquez l’adresse de notre entrepôt à l’extérieur de la boîte.

5. Envoyez votre retour à l’adresse suivante :

 Triboo Digital Ltd, c/o TWS Logistics - Via Cesare Cantu', 6 - 20092 Cinisello Balsamo (MI) - ITALY

6. Conservez votre reçu de confirmation de bonne expédition

7. Lorsque le retour est retourné à notre entrepôt, nous effectuerons le remboursement avec le même mode de paiement utilisé pour l’achat (carte de crédit, prépayé, PayPal, etc.) ou par virement bancaire. Les commandes marqué seront remboursées par virement bancaire.

Exclusion du droit de retrait

Nous vous informons que sous l’art. 59, premier paragraphe, lettre c) de D. Lgs. 206/2005 (Code de la consommation), le droit de retrait est exclu en ce qui concerne la fourniture de "produits sur mesure ou clairement personnalisés". En ce qui concerne le cas d’exclusion du droit de retrait susmentionné, vous êtes informé et acceptez que les produits indiqués comme personnalisables dans la fiche d’information pertinente font partie des "produits sur mesure ou clairement personnalisés".

GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE – RETOUR POUR ARTICLES ENDOMMAGE, DEFECTUEX OU INCORRECT

En cas de défauts et/ou de non-conformité, vous aurez droit au rétablissement de la conformité des produits, par réparation ou remplacement, ou à d’autres recours dans les cas expressément prévus par l’art. 130 du Décret législatif 206/2005.

Si vous avez reçu un produit endommagé, non conforme, défectueux ou incorrect, vous pouvez demander une réparation, un remplacement ou un remboursement de l’article au plus tard 2 (deux) mois après la découverte. Ce n’est pas la première fois que le Parlement européen participe à ce débat. 128 et ss. du Décret législatif italien 206/2005 (Code de consommation), les produits que vous avez achetés sont couverts par la garantie légale de conformité, qui couvre les défauts de conformité des produits jusqu’à 24 (vingt-quatre) mois après leur livraison.

Pour demander un remboursement, suivez les instructions du paragraphe précédent - "Demande de retour" - en signalant comme raison spécifique "produit endommagé, non conforme ou envoi incorrect" et en attachant une ou plusieurs images de l’élément en question, dans lequel le défaut est clairement visible.

Une fois la procédure terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le formulaire de retour et toutes les instructions pour procéder à l’expédition.

L’autorisation de retourner le produit ne constituera en aucune façon une reconnaissance de non-conformité, dont l’existence doit être vérifiée par nous après le retour.

Nous nous réservons le droit de rembourser l’article défectueux seulement après que les contrôles de qualité appropriés ont été effectués, pour vérifier la non-conformité réelle du produit retourné.

Si le produit n’est pas conforme, nous effectuerons le remboursement avec le même mode de paiement utilisé pour l’achat (carte de crédit, prépayé, PayPal, etc.) ou par virement bancaire.

Expedition et livraison

DELAIS DE LIVRAISON

La livraison des produits achetés sur www.vr46.com a lieu en moyenne dans les 5 jours ouvrables suivant la commande en Italie et dans l’UE et dans les 8 jours pour toutes les autres destinations.

Les délais de livraison peuvent être retardés en cas de vacances; les transporteurs ne livrent pas les 25/12, 26/12, 01/01 et les fins de semaine.

Pour les commandes effectuées par carte de crédit, aux heures normales d’expédition, un jour ouvrable doit être ajouté pour les contrôles administratifs normaux. Pour les commandes effectuées par virement bancaire, les délais d’expédition seront calculés à partir de la confirmation d’un paiement réussi.

Compte tenu des réglementations appliquées par les autorités nationales pour tenter de contenir la propagation de Covid-19, les délais de livraison standard pourraient être retardés.

Pour plus d’informations, consultez la page Info Covid-19 ou contactez notre service client.

Conditions d'utilisation UGC

Conditions générales des contenus générés

1.La personne physique et/ou morale qui, directement ou indirectement - y compris par l'envoi d’hashtag spécifiques ou par la réponse à un commentaire présent sur Instagram avec l’hashtag #VR46TribeOK - a autorisé la communication et/ou la publication ou la diffusion d'une contribution, de toute forme ou nature et sur n’importe quel support (y compris, à titre indicatif mais non exhaustif : images, photos, vidéos, sons, musiques, textes, écrits et ouvrages de toute nature) par VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale (Code d’identification fiscale et numéro de TVA : 02495180412, sis Via Fratelli Rosselli, 46 - 61121 Pesaro PU (ci-après le « Concédant »), cède à VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale à perpétuité, de façon irrévocable, non exclusive, à titre gratuit et libre de toute redevance, tous les droits d'exploitation économique, y compris les droits d’auteur et les droits relatifs à ces contributions (ci-après les « Contributions autorisées » et/ou la « Contribution autorisée » ) avec le droit de sous-licencier et il déclare être le seul responsable des Contributions Autorisées et il garantit également d’avoir les droits et la capacité juridique pour accepter ces Conditions Générales des Contenus Générés dans sa juridiction qu’il donc accepte.

Dans ce but, le Concédant reconnaît expressément à VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale le droit exclusif d'utiliser les Contributions autorisées, de décider quand les utiliser ou les supprimer, en tout ou en partie, étant donné que VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et ses ayant-cause sont les seuls acteurs autorisés et compétents pour cet objectif, sans limite de temps.
Ces droits sont accordés dans le monde entier et pour chaque utilisation et exploitation économique. Toutes les Contributions autorisées seront considérées comme non confidentielles. À cet effet, VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale aura le droit de : utiliser, copier, distribuer, reproduire, transférer, exploiter, modifier, élaborer, transformer, stocker dans une base de données, faire des coupures, des modifications et/ou des ajouts, insérer ou remplacer des commentaires et/ou divulguer à des tiers ces Contributions Autorisées pour n’importe quelle finalité et selon les modalités et les choix publicitaires et/ou commerciaux que VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou ses ayant-cause estiment appropriés (comme à titre d’exemple et non exhaustif, par le biais de la reproduction et de la publication des contributions à travers les réseaux sociaux Facebook, Instagram, brochures, magazines, albums, collections, produits, etc., également lors d’initiatives commerciales). Dans ce but, le Concédant autorise également VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et ses ayant-cause à unir/lier, directement ou indirectement, les Contributions Autorisées aux initiatives commerciales et promotionnelles, l'image et les signes distinctifs de VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou ses ayant-cause (sans préjudice des droits moraux du Concédant).

2. Le Concédant garantit que la Contribution Autorisée est une œuvre originale et exclusive ; il garantit également que la contribution :

n'a pas été prise par dérivation d’œuvres de tiers sans leur autorisation ;
ne viole ou ne peut en aucun cas violer les droits d'auteur, les marques enregistrées ou d’autres droits de propriété intellectuelle ou industrielle de tiers ;
ne viole ou ne peut en aucun cas violer les droits, de propriété ou personnels, de tiers, étant donné qu’il a reçu entre autres, toutes les autorisations et/ou les permis nécessaires de la part des tiers (ou de ceux qui exercent l’autorité parentale) pour l’utilisation de cette contribution ;
ne viole aucune disposition légale, y compris, à titre d’exemple, les dispositions de la Loi n° 633/1941 et modifications et ajouts ultérieurs, du Décret législatif 30/2005 - Code de la propriété industrielle et modifications ultérieures, du Décret législatif 196/2003 - Code de confidentialité ;
n’est pas obscène, raciste, discriminatoire ou contraire à l’ordre public ou à la moralité publique en vigueur. De plus, il s’engage à décharger VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et ses ayant-cause de tout cas où une ou plusieurs de ces déclarations et garanties se révèlent fausses ou inexactes.
VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et ses ayant-cause auront également le droit de divulguer l'identité du Concédant à des tiers qui prétendent que les Contributions Autorisées constituent une violation de leurs droits de propriété intellectuelle et/ou de propriété et/ou industrielle et/ou de leurs droits moraux et/ou de leur confidentialité et/ou de tous les autres droits prévus par la loi en vigueur.

3. VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et ses ayant-cause ne seront pas considérés responsables de la violation des droits du Concédant et/ou de tiers résultant directement ou indirectement de l'utilisation, sous n’importe quelle forme et de n’importe quelle manière, des Contributions Autorisées, dans tous les cas, à titre de responsabilité contractuelle, extracontractuelle (y compris, à titre d’exemple, en cas de négligence ou de violation de la loi) par rapport à : i) des pertes financières (y compris, à titre d’exemple, tout dommage, perte de revenus, de bénéfices actuels ou prévus, de contrats, d’affaires, d’opportunités ou d’économies prévues) ; ii) la perte de réputation ; iii) les dommages conséquents ou indirects subis par le Concédant ou par des tiers.

4. VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou ses ayant-cause, ne sont pas responsables des Contributions Autorisées et ils ne les approuvent pas. VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou ses ayant-cause ne sont pas obligés à présélectionner, suivre, modifier ou supprimer les Contribnutions Autorisées.

5. Le Concédant accepte d'être responsable envers VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou ses ayant-cause, de les protéger (sur demande de VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou ses ayant-cause) et les décharger de tous les coûts, les dommages directs et indirects, les frais, les pertes, y compris les frais de justice éventuels et par rapport à toute réclamation et/ou demande et/ou action qui peut être faite à tout endroit par des tiers, y compris les pouvoirs publics, les organes administratifs et de l’état, en raison de tout litige dérivant de ou de n’importe quelle façon lié à l'utilisation de la Contribution Autorisée par VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou ses ayant-cause et aux déclarations et garanties fournies par le Concédant avec ces Conditions Générales des Contenus Générés.

Sur demande de VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou de ses ayant-cause, le Concédant collaborera dans la défense de n'importe quelle revendication. VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou ses ayant-cause se réservent le droit de prendre la défense et le contrôle de toutes les réclamations comportant une indemnisation de la part du Concédant lequel ne devra, à tout cas, satisfaire une revendication sans la préalable autorisation écrite de VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou de ses ayant-cause.

6.Si l'une des dispositions des Conditions Générales des Contenus Générés est considérée illégitime, nulle ou pour quelque raison inapplicable et/ou inefficace, cette disposition sera considérée séparable des Conditions Générales des Contenus Générés et elle n'affectera pas la validité et/ou l'efficacité des autres dispositions. La non-application ou la non-utilisation, à tout moment ou pendant une période quelconque, d'une clause des Conditions Générales des Contenus Générés ne constitue pas la renonciation à faire valoir cette clause et elle ne pourra pas être interprétée de cette façon et elle n'affectera pas le droit de faire valoir successivement cette clause ou toute autre clause y contenue.

7.Ces Conditions Générales des Contenus Générés sont réglementées exclusivement par la loi italienne. Tout différend né sur la base de l’interprétation et/ou de l’exécution de ces Conditions Générales des Contenus Générés sera soumis à la Juridiction Italienne sous la compétence exclusive du Tribunal de Pesaro ou de la Section Spécialisée en Matière de Propriété Industrielle et Intellectuelle si le litige concerne les droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle, avec l’exclusion exprimée et agréée de toute autre Juridiction et/ou Loi et/ou Tribunal concurrent ou alternatif. 8. En cas de discordance entre le texte des Conditions Générales des Contenus Générés en langue italienne et le texte dans une autre langue, le texte en langue italienne prévaut. 9. Ces Conditions Générales des Contenus Générés constituent l'intégralité de l'accord entre le Concédant et VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou ses ayant-cause en ce qui concerne l'utilisation des Contenus Autorisés et elles remplacent tout accord précédant entre le Concédant et VR|46 Racing Apparel S.r.l. Soc. Unipersonale et/ou ses ayant-cause.

Résolution Des Litiges

Sans préjudice des dispositions du point 14 des Conditions Générales de Vente, si vous souhaitez obtenir des informations sur la possibilité d'adhérer à la Plate-forme ODR Européenne pour la résolution alternative des litiges pouvant survenir par rapport aux achats effectués sur notre site, ou bien si vous souhaitez démarrer une nouvelle procédure de résolution alternative par le biais de la Plate-forme ODR Européenne, veuillez accéder au lien suivant : http://ec.europa.eu/odr